Home Towards a subjective collective cartography
QU'EST-CE QUE C'EST?
WHAT IS THIS?
WAT IS HET?
SEARCH
CONTACT
40 more maps that
Ton Bruxelles, (...)
Mapping for Niger
Villa Morel
les 9 yeux de google
Un très beau rayon
Dans et hors la (...)
L’incroyable téléphér
Dans les plis de la
Maps of Babel
Actions
Anouncements
Architecture
Art
Atlas
Ballades urbaines
carto
catalogue
collaborative
collective
commune
Conflicts
Data model
Diagram
Economy
Exploration
Free data
G.P.S
Game
gentrification
geodemographic profiling
Graphics
Humour
idées-théories
Imagination
inspiration
journal des outils
map
Mindmap
Multi-layered
politic
Print
projets
Psychogeography
Route
Satellite
sensible
software
sound
Statistics
subjective
Surveillance
Topology
transports
transversale
tresor
typographie
October 2010
September 2010
February 2010
October 2009
August 2009
March 2009
February 2009
January 2009
December 2008
October 2008
September 2008
July 2008
June 2008
May 2008
April 2008
March 2008
February 2008
January 2008
December 2007
November 2007
October 2007
September 2007
August 2007
July 2007
June 2007
March 2007
February 2007
January 2007
December 2006
November 2006
October 2006
September 2006
August 2006

Can You See Me Know
2009-05-13 10:54:31 - by Antoine Berlon

JPEG - 25 ko
Can you see me know

Blast Theory est un collectif de chercheurs s’intéressant à l’art et aux frontières délicates existantes entre les réalités physiques et numériques.

"Can You See Me Know" fut lauréat en 2003 du Golden Nica au festival Ars Electronica, à Linz en Autriche, dans la catégorie “interactive art”. Depuis cette nouvelle façon de "jouer la ville" ne cesse de voyager à travers le monde : Sheffield (2001), Rotterdam (2003), Tokyo (2005), et plus récemment Amsterdam (septembre 2007).

Le jeu se déroule parallèlement en ligne et dans les rues d’une ville. Des joueurs disposant d’une connexion à Internet peuvent participer en ligne, où qu’ils se trouvent, et jouer contre des membres de Blast Theory. “Trackés” (poursuivis) par satellite, ces membres apparaissent en ligne sur une carte de la ville, dans laquelle figurent également les joueurs en ligne. S’en suit un jeu du chat et de la souris, du gendarme et du voleurs, du gentil et du méchant aux règles extrêmement simples qui a pu perdurer dans le temps de par son efficacité. (Pour plus de détail, voir le site)

Human Brain Cloud
2008-03-26 10:16:01 - by Nicolas Malevé

A massively multiplayer word association game, by Kyle Gabler.

PNG - 13.9 kb